Jacques Baudé a eu un coup de foudre pour 2 morceaux de ferraille trouvés dans la décharge ce qui a déclenché chez lui une passion pour des objets inanimés, qui après avoir eu une vie étincelante, ont été victimes de l’obsolescence de la matière (naturellement programmée) qui rappelle le vieillissement du règne animal et humain.
Avec une imagination fertile et une habileté artistique évidente, il a donné à cette matière vouée à la décomposition, une nouvelle vie pour quelques années (voire quelques siècles !) encore.
Ci-dessous les liens pour admirer les créations de Jacques Baudé
2019 : Journée citoyenne à Campoussy
Dans les villages de la vallée de la Désix, des activités variées sont proposées tout au long de l'année et en particulier pendant les mois d'été lorsque les vacanciers viennent profiter des conditions particulièrement agréables que leur offre cet environnement. Avec la labellisation du PNR "Corbières-Fenouillèdes", des conférences et activités diverses sont proposées tout au long de l'année.
La restauration des chemins, des murettes et l'entretien des constructions anciennes, comme les mégalithes, les orris et les ponts comme celui des Mandres qui a fait l'objet d'un "nettoyage" très poussé.
par
Le Cœur des Hommes de Thuir
Manifestation organisée par l'Association "Ton à la Catalane"
le Samedi 19 novembre 2022 en l'Eglise Saint-Etienne de Campoussy
Pablo est un petit garçon très courageux qui affronte les difficultés de sa maladie avec panache. Il mérite le meilleur, le bonheur et d'être en parfaite santé.
L'association loi 1901 a organisé un événement conduisant près de 300 motards, partis de Perpignan, passant par Campoussy , pour atteindre Prades où habite Pablo. La vidéo ci-dessous retrace le passage des motards par le village de Campoussy
Ballade autour du village de Campoussy
Cette visite autour du village avait pour objectif de faire découvrir quelques facettes du patrimoine et de la géologie
de cette partie des Fenouillèdes.
Randonnée autour de Campoussy
Ce parcours d'environ 9 km a pour objectif de faire connaître ces cabanes en pierre (orris) utilisées par les bergers et agriculteurs aux 18e et 19e siècles lorsque dans cette partie des Fenouillèdes les activités pastorales et agricoles étaient relativement nombreuses.
à venir